Règlement relatif à la participation aux prix du jury de professionnels BeCommerce Awards 2017

Organisation
Les BeCommerce Awards sont une initiative de BeCommerce et sont organisés et financés par BeCommerce en collaboration.

Participation
La participation aux BeCommerce Awards est ouverte à tous les magasins en ligne qui vendent des produits et/ou services à distance aux consommateurs belges. L’offre doit être établie en néerlandais et/ou en français. Les entreprises peuvent s’inscrire jusqu’au vendredi 14 avril 2017 inclus pour une participation aux prix du jury des BeCommerce Awards 2017. L’inscription pour les entreprises est possible en remplissant le formulaire d’inscription sur le site awards.becommerce.be.

Prix du jury de professionnels 2017
Les prix du jury des BeCommerce Awards 2017 sont les suivants: Meilleur jeune magasin en ligne, Meilleur magasin en ligne mobile, Le magasin en ligne plus écologique, Meilleur magasin en ligne transfrontalier, Meilleur Omni-Channel magasin, Meilleur magasin innovante et Meilleur magasin en ligne de Belgique. Les prix du jury sont décernés sous les auspices de BeCommerce. La soirée de gala trouvera son apothéose lors de l’annonce des lauréats et de la remise des prix du jury du Meilleur jeune magasin en ligne, du Meilleur magasin en ligne mobile, du Meilleur magasin en ligne transfrontalier, du Mailleur jeune 'Start-up' magasin en ligne, du Meilleur Omni-Channel magasin, du Meilleur magasin innovante et du Meilleur magasin en ligne de Belgique.  

Évaluation
Le jury de professionnels évalue les candidatures sur la base d’un ensemble de critères spécifiques. L’examen aura lieu le 20 et 21 avril 2017.

Les candidats au prix du Meilleur magasin en ligne mobile, le magasin en ligne plus écologique de Belgique, du meilleur magasin en ligne transfrontalier, du meilleur Omni-Channel et du meilleur innovation seront évalués par le jury de professionnels sur la base de critères également développés spécifiquement à cet effet et ne seront pas repris dans le modèle d’enquête des autres prix du jury de professionnels. L’évaluation aura également lieu le 21 et 22 avril 2017. Sur la base de l’enquête de référencement (benchmark), le jury de professionnels sélectionne les nominés (au minimum 3 et au maximum 5 par prix du jury). Sur la base de l’enquête de référencement (benchmark), le jury de professionnels détermine le lauréat, par catégorie, du prix du jury. Les lauréats des prix du jury des BeCommerce Awards 2017 seront annoncés durant la soirée de gala du 18 mai 2017, au musée du Palais des Colonies de Tervuren. 

BeCommerce Omni-Channel Award 
Tous les webshops “bricks & clicks” qui intègrent les deux “Business Models” du monde offline (bricks) et du monde online (clicks) peuvent concourrir pour le prix BeCommerce Award Omni-Channel.

BeCommerce Innovation Award 
Les fournisseurs de services des webshops actifs sur le marché belge peuvent concourrir pour ce prix BeCommerce Innovation Award. Ils doivent pouvoir mettre en avant une innovation marquante “game changer” qui a pour vocation de stimuler les webshops actives sur le marché de l’ ecommerce belge.

Meilleur jeune magasin en ligne de Belgique
Les magasins en ligne qui existent depuis moins de deux ans peuvent s’inscrire pour le prix du jury du Meilleur jeune magasin en ligne de Belgique, ce qui signifie que les activités en ligne de l’entreprise doivent avoir débuté ou, si le magasin en ligne fait partie d’un groupe de sociétés, qu’il doit avoir fait partie de cette société, après le 1er janvier 2015.

Meilleur magasin en ligne mobile de Belgique
Les sites Internet et/ou applications mobiles des magasins en ligne peuvent concourir au prix du jury du Meilleur magasin mobile de Belgique.

Meilleur magasin transfrontalier de Belgique
Les magasins en ligne qui sont établis dans l’UE et qui livrent leurs produits et/ou services en Belgique et, au minimum, dans un autre pays européen, qui proposent leurs produits et services dans plus d’une langue européenne et qui sont axés sur l’élargissement de leurs activités vers plusieurs marchés européens, peuvent s’inscrire pour le prix du jury du Meilleur magasin transfrontalier de Belgique.

Le magasin plus écologique de Belgique
Les magasins en ligne qui est le plus écologique peuvent s’inscrire pour le prix du jury BeCommerce Green Award.

Meilleur jeune 'start-up' magasin en ligne de Belgique
Les magasins en ligne 'start-up' qui existent depuis moins de deux ans peuvent s’inscrire pour le prix du jury du Meilleur jeune 'start-up' magasin en ligne de Belgique.

Meilleur Magasin en ligne de Belgique
Tous les magasins en ligne belges peuvent s’inscrire pour le prix du jury du Meilleur magasin en ligne de Belgique. Le Meilleur magasin en ligne de Belgique sera proposé pour les prix européens du commerce électronique (European Ecommerce Awards) qui seront décernés durant le Sommet mondial du commerce électronique (Global Ecommerce Summit) à Barcelone, 13 et 14 juin 2017.

Frais
L’inscription au prix du jury du Meilleur jeune 'start-up' magasin en ligne de Belgique est gratuite. Les frais d’inscription au prix du Meilleur magasin en ligne mobile de Belgique, du Meilleur magasin en ligne transfrontalier de Belgique, du Meilleur magasin en ligne écologique de Belgique, du Meilleur Starter magasin en ligne de Belgique et du prix du Meilleur magasin en ligne de Belgique s’élèvent à € 250,- par prix du jury. Si l’inscription a lieu pour plus d’un prix du jury, les frais d’inscription en vigueur à cet effet seront comptabilisées par prix du jury. 


Procédure, nominations et lauréats
Après réception du formulaire d’inscription complet et correctement rempli, ainsi que du paiement afférent, le magasin en ligne participant reçoit une confirmation écrite de sa participation. Le magasin en ligne participant reçoit, après la confirmation par e-mail, un questionnaire détaillé au nom de BeCommerce. Ce questionnaire doit être retourné complété. Les données sont bien sûr traitées en toute confidentialité. Le jury de professionnels choisit les nominés parmi les inscriptions aux prix du jury (au minimum 3 et au maximum 5 par prix du jury).

Les lauréats des prix du jury des BeCommerce Awards 2016 seront annoncés durant la soirée de gala du 18 mai 2017 au musée du Palais des Colonies de Tervuren. Aucune contestation n’est possible concernant l’octroi des prix du jury des BeCommerce Awards.

Un e-shop peut être le gagnant du prix publique dans la même categorie pendant maximum 3 ans d'affilé. 

Règles générales
En introduisant le formulaire d’inscription et/ou en utilisant la bannière « Je suis nominé », les participants marquent leur accord avec le présent règlement. Il n’est pas permis d’apporter des modifications ou d’ajouter du texte aux bannières, aux formats et/ou autres formes de communication mis à disposition par BeCommerce Awards.

Les participants aux prix du jury des BeCommerce Awards ne peuvent utiliser le matériel promotionnel mis à disposition par l’organisation (bannières et formats) dans leur communication à l’égard des consommateurs que s’ils sont nominés et pendant la période mentionné ci-après:

Lauréat du prix du jury: à partir du jour où les lauréats des prix du jury des BeCommerce Awards sont annoncés jusqu’au jour précédant l’annonce des prix du jury des BeCommerce Awards de l’année civile suivante. L’utilisation par le participant du matériel promotionnel (bannières et formats) en dehors des périodes susmentionnées sera sanctionnée d’une amende exigible immédiatement de € 50,- pour chaque journée où le matériel promotionnel (bannières et formats) mis à disposition par l’organisation aura été utilisé par le participant en dehors des périodes susmentionnées.  

En cas de prix du public, un avantage ou une possibilité d’avantage ne peut en aucun cas être offert dans le cadre de l’appel à exprimer son vote. 

Une violation des dispositions telles qu’établies dans le présent règlement de participation entraîne une disqualification et/ou une exclusion des participants. La décision de disqualification ou d’exclusion de la participation est prise par la direction de BeCommerce. Pour toutes les questions non prévues par le présent règlement, la décision revient à la direction de BeCommerce.